Traduction des cartes de « Battle Cry »


 
Titre Anglais
Titre Français
Traduction

Notes

All-Out Offensive

Offensive Générale

Activez toutes vos unités et généraux. Après avoir joué cette carte, ré-intoduisez la dans la pioche, reprenez la défausse et la pioche et re-mélangez toutes les cartes, ceci avant de tirer une nouvelle carte de Commandement.
Assault
Assaut
Activez toutes les unités et généraux dans la sectionindiquée.
Left Flank = Aile Gauche,

Center=Centre, 

Right Flank = Aile Droite.

Attack
Attaque
Activez trois unités ou généraux dans la sectionindiquée
Left Flank = Aile Gauche,

Center=Centre, 

Right Flank = Aile Droite

Bombard
Bombardement
Activez toutes vos unités d'ARTILLERIE. Chacune de ces unités peut combattre ou se déplacer deux fois. 

Elles ne peuvent se déplacer et combattre.

Call For Reinforcements
Appeler des Renforts
Seule une unité non présente au début de la bataille peut être appelée en renfort. Lancez un dé de Combat:

-Si un FANTASSIN est obtenu: déployez une unité d'infanterie. 

-Si un CAVALIER est obtenu: déployez une unité de cavalerie.

-Si un CANON est obtenu: déployez une unité d'artillerie. 

-Si un DRAPEAU est obtenu: déployez une unité de votre choix. 

-Si un SABRES-CROISES est obtenu: pas de renfort. 

Une unité de renfort peut être placé, à son arrivée, sur un hexagone contenant un général seul, sur un hexagone libre adjacent à un général ou sur tout hexagone libre de votre bord de table.

L'unité peut combattre ce tour mais non se déplacer.

Construct Fieldworks
Fortifier
Activez deux unités d'INFANTERIE ou d'ARTILLERIE pour construire des fortifications. Placez une Fortification sur deux hexagones distincts (si autorisé) qui sont occupés par les unités activées.

Ces unités ne peuvent ni se déplacer, ni combattre ce tour.

Coordinated Attack
Attaque Coordonnée
Activez une de vos unités ou généraux sur chaque section: Gauche, Centre ou Droite
Counter-Attack
Contre-attaque
Jouez cette carte contre votre adversaire pour "dupliquer" la dernière carte jouée par celui-ci. Toutes les instructions figurant sur cette dernière carte restent les mêmes, excepté que "Aile Droite" devient "Aile Gauche" et que "Aile Gauche" devient "Aile Droite".
Fire and Hold Position
Défendre et Tenir les Positions
Activez toutes vos unités d'INFANTERIE et d'ARTILLERIE d’une section.

Ces unités peuvent combattre mais pas se déplacer.

Force March
Marche Forcée
Activez toutes vos unités d'INFANTERIEd’une section. Chaque unité peut se déplacer de deux hexagones et combattre.

Les restrictions de mouvement s'appliquent quand même.

Hit and Run
Frapper comme l'éclair
Activez toutes vos unités de CAVALERIE.

Chaque unité de cavalerie peut se déplacer, combattre puis se déplacer à nouveau.

Leadership
Charisme
Activez tous vos généraux attachés. L'unité attachée doit se déplacer et combattre avec le général activé.

Chaque unité attachée (même l'artillerie) peut lancer deux dés de Combat supplémentaires au lieu du bonus normal de un dé.

Probe
Reconnaissance
Activez deux de vos unités ou généraux dans la sectionindiquée
Left Flank = Aile Gauche,

Center=Centre, 

Right Flank = Aile Droite

Rally
Ralliement
Activez une de vos unités qui a subie des pertes. Lancez un dé de Combat pour chaque carte de commandement que vous avez en main, celle-ci y compris. Pour chaque symbole obtenu qui correspond au type de l'unité, rajoutez une figurine. Une unité ne peut récupérer plus de figurines qu'elle n'en avait au départ.

Cette unité peut combattre ce tour mais non se déplacer.

Sharp Shooter
Tireur d'Elite
Désignez un général, quelque soit sa position sur la carte, le type de terrain qu'il occupe ou le fait qu'il soit attaché ou non à une unité.

Lancer un dé de Combat : si un "sabres-croisés" est obtenu, le général désigné a été touché et est retiré du jeu.

Short of Supplies
A Cours de Munitions
Jouez cette carte sur une de vos unités ou sur une des unités ennemies de votre choix. Cette unité (et le général éventuellement attaché) est à cours de munitions et doit reculer jusqu'à un hexagone libre de son bord de table, tout en restant dans la même section de terrain (au choix du joueur possédant l'unité).

Cette unité ne peut combattre ce tour.

Skirmish
Escarmouche
Activez une de vos unités ou généraux dans la section indiquée.
Left Flank = Aile Gauche,

Center=Centre, 

Right Flank = Aile Droite